Accueil Voix de la terre

Carême de carnage

Après une tournée minérale des grands ducs, longue de quatre semaines, on nous propose un carême pur et dur : quarante jours sans viande, et même sans poisson ! Mince alors, on risque d’avoir la dalle…

Ce carnaval, pris au pied de la lettre (de « carnelevare » : enlever la viande), ne laisse personne indifférent, avec des réactions très contrastées : pouces levés chez les végétariens et les écologistes, consternation dans le monde agricole, attitudes mitigées chez les spécialistes de la nutrition. Le sujet est abondamment répercuté dans les médias, toujours à l’affût des phénomènes sociaux croustillants. Pour nous, agriculteurs-éleveurs, cette initiative a tout d’un « carême de carnage ». Il nous rappelle douloureusement le désamour...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

La faute à qui?

Voix de la terre La semaine avant Pâques, un article du journal Le Soir (du 16 avril dernier sous la plume de F. Delepierre) tentait d’expliquer au grand public les difficultés rencontrées par le secteur bio pour atteindre ses objectifs. Alors, la faute à qui ? À quoi ?
Voir plus d'articles