Accueil Législation

L’Europe lance une évaluation de l’impact de la Pac sur l’eau et la biodiversité

La Commission européenne vient de publier deux feuilles de route concernant le lancement d’ici le mois de décembre de consultations publiques et d’évaluations sur l’impact que la Pac a sur l’eau, d’une part, et la biodiversité et les habitats, d’autre part.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre plus global de bilan de santé de la législation communautaire que mène la Commission européenne. Concernant l’eau, l’évaluation couvrira tous les instruments de la Pac 2014-2020 avec un accent particulier sur les paiements directs. Cette enquête devrait permettre d’identifier et de mieux comprendre les points forts et les points faibles des différents dispositifs en termes de réponse aux défis de l’eau dans l’agriculture.

Concernant les habitats et la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

La Cour constitutionnelle épingle à nouveau le décret wallon sur les baux à ferme

Droit rural La Cour constitutionnelle a à nouveau épinglé, jeudi, le décret wallon de 2019 sur les baux à ferme. Dans son collimateur, cette fois: le fait que le preneur d’un bail à ferme oral conclu avant la réforme ne puisse pas en demander la rédaction forcée, ce qui l’expose au risque qu’il soit mis fin à son bail en cas de vente de la terre. Une disposition discriminatoire, estime la juridiction.
Voir plus d'articles