Pommes de terre: la production dans la zone Nepg en baisse de 18%
Le Groupe des 5 pays producteurs du nord-ouest de l’UE – Nepg – fait état dans son dernier communiqué d’une production britannique de pommes de terre bien inférieure à la normale.
Le rejet, un fait marquant de cette année! - M. de N.
À la fin de la semaine passée, le 5e
membre du Groupe des producteurs de pommes de terre du nord-ouest européen donnait enfin des informations sur sa production 2018. La récolte britannique totalise 4,2 millions de tonnes (MT), au plus bas depuis 2012. La récolte globale au sein de ladite zone Nepg des plus gros producteurs de pommes de terre est maintenant estimée à 24,3 MT, en recul de 18 % par rapport à celle de l’an passé et de près de 8...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
pommes de terreEn cette période de livraison des variétés hâtives, les marchés s’avèrent déjà saturés et les volumes libres ne trouvent pas acheteur. Les besoins actuels de l’industrie et du négoce sont couverts par les volumes sous contrat dont l’enlèvement se déroule correctement et sans retard majeur. Les prix sur le marché libre de la pomme de terre industrielle affichent un niveau extrêmement bas de l’ordre de 10 à 15 €/t. Les circuits alternatifs (alimentation du bétail, biogaz, compost…) sont déjà activés et servent aussi à évacuer un excédent de la production 2024.