Accueil Cultures

Journée d’information phytolicence du Carah, le 14 mars à Kain

Le Carah organise une journée d’informations phytotechniques sous la forme de 2 modules, l’un concernant les légumes industriels, le matin, et l’autre, les céréales et pommes de terre, l’après-midi. Chaque module permettra l’obtention d’un point pour la phytolicence.

Le Carah organise sa journée d’information phytotechnique «phytolicence» le jeudi 14 mars sous la forme de deux demi-journées, respectivement à 9h30 et 13h20.

Au programme de l'avant-midi consacrée aux légumes industriels: 9h30, accueil; 10h, désherbage chimique en carotte (2015 à 2018), par Laurence Limbort, Cpl Vegemar ; 10h20, gestion des fongicides en épinard en vue d’atteindre l’objectif zéro résidu, par Limbort Laurence, Cpl Vegemar; 10h40, investigation dans le domaine de l’agriculture de précision,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

La gestion de l’eau: un enjeu primordial pour les cultures maraîchères

Maraîchage L’approvisionnement en eau constitue l’un des points techniques les plus importants pour les cultures maraîchères, qui ont en besoin pour assurer leur croissance rapide. Les plantes repiquées possèdent un enracinement plus superficiel, incapable d’explorer les réserves hydriques profondes du profil de sol. Et sous abri, les cultures dépendent entièrement des apports par irrigation.
Voir plus d'articles