Accueil Economie

Un premier «Digital Boostcamp» pour appréhender le numérique dans le monde agricole

Les premiers participants au «Digital Boostcamp Agriculture», cycle d’ateliers organisé conjointement par le Microsoft Innovation Center Belgique et l’Agence du Numérique (Digital Wallonia), ont symboliquement reçu, mardi, leur certificat de suivi de ce nouveau programme de sensibilisation à l’apport des technologies du numérique dans le secteur agricole.

Temps de lecture : 1 min

Une dizaine de participants issus du milieu agricole ont suivi cette première session durant quatre mois. Ce «Digital Boostcamp Agriculture» a notamment reçu le soutien de la Foire agricole à Libramont et la remise des certificats a d’ailleurs eu lieu au LEC, structure permanente gérée par l’équipe de la Foire. Des aspects comme la présence sur internet, via un site ou les réseaux sociaux, afin de présenter son activité ou ses produits ont notamment été abordés. «Les agriculteurs sont aussi de vrais dirigeants d’entreprise», indique Xavier Bastin, directeur du Microsoft Innovation Center. Le numérique est aussi déjà présent dans le milieu agricole avec des engins connectés. Une deuxième édition d’un eDigital Boostcamp Agriculture» est déjà évoquée.

A lire aussi en Economie

Porc belge : les droits de douane chinois revus fortement à la baisse

Porcs Le ministère chinois du Commerce a publié sa décision finale dans le cadre de l’enquête antidumping portant sur la viande de porc et les sous-produits porcins originaires de l’Union européenne. Tandis que notre pays s’était vu appliquer le droit maximal de 62,4 %, il passe à 9,8 % pour les exportateurs belges de viande.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Garden and pool

Gembloux, Namur

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi