Accueil Elevage

N’exportons pas nos problèmes: ici et ailleurs, les éleveurs laitiers boivent la tasse!

Trois ONG belges et des représentants d’éleveurs européens et ouest-africains lancent une campagne de sensibilisation pour une politique du lait juste, efficace et durable.

A quelques semaines des élections en Belgique, une coalition composée de SOS Faim, Oxfam, Vétérinaires Sans Frontières, l’European Milk Board (EMB) représentant les éleveurs européens et la campagne « Mon lait est local » représentant les éleveurs ouest-africains dénonce la surproduction de lait dans l’Union européenne qui nuit gravement aux éleveurs ici et là-bas. Une semaine d’actions est organisée du 8 au 12 avril, avec, le 10 avril, une action symbolique des éleveurs et la signature d’une déclaration commune devant les institutions...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Un centre de tri et d’exportation qui fait voyager 50.000 bovins par an

Bovins Sicarev est une coopérative qui compte plus de 8.000 éleveurs bovins et ovins. Créée en 1962, son objectif est de maîtriser l’ensemble de la filière, depuis l’élevage jusqu’à la transformation des produits et leur commercialisation. Dans ce cadre, elle détient un centre de tri et d’exportation qui brasse environ 50.000 bêtes chaque année.
Voir plus d'articles