Accueil Législation

Des patates plantées devant le Parlement wallon pour dénoncer la politique agricole

Des pommes de terre ont été plantées mercredi devant le Parlement wallon à Namur à l’occasion d’une action organisée par le Réseau de soutien à l’agriculture paysanne (RéSAP). Une manière de dénoncer la politique agricole, qui privilégierait les industriels au détriment du monde paysan.

Pour porter haut et fort son action, le RéSAP a pu compter sur le soutien de plusieurs politiques, qui se sont prêtés au jeu de la patate. Parmi eux, il y avait notamment Gwenaëlle Grovonius (PS), François Desquesnes (cdH), Marc Botenga (PTB), Jordan Godfriaux (MR), Patrick Pynnaert (DéFI) et Hélène Ryckmans (Ecolo). Chacun a également émis ses vœux pour la politique agricole afin que ceux-ci soient relayés sur le réseau Twitter.

Cette action s’inscrivait dans le cadre de la journée internationale...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

D’un point de vue juridique : qu’en est-il de la reconversion des bâtiments de ferme en gîtes ruraux ?

Droit rural Le retour aux valeurs fondamentales de l’existence humaine depuis une trentaine d’années a revalorisé le patrimoine rural et a entraîné une politique de promotion du tourisme rural. Les villages sont maintenant revisités au travers des sentiers, des chemins ruraux, lesquels permettent la découverte d’un patrimoine architectural unique constitué par les bâtiments de ferme, comme vous pouvez le découvrir dans votre supplément Rula, joint à la présente édition.
Voir plus d'articles