Accueil Potager

Auprès de mon potager: allons lentement, nous sommes pressés!

Un rayon de soleil et les services météo qui annoncent des températures presque estivales et voila déjà l’envie de planter tomates, melons et autres plantes sensibles au froid. Nous devons rester patients et apprendre à maîtriser les impulsions printanières !

Notre Sillon belge nous a fourni dans son édition du 18 janvier un calendrier des travaux avec les dates proposées de plantation (disponible aussi sur www.sillonbelge.be). Ces dates sont adaptées progressivement en intégrant les observations récentes.

Quelques exemples

Le basilic, le cardon, les courges ont besoin de températures dépassant les 8 ou 10 ºC pour se développer, nous...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

C’est le moment de planter l’ail d’automne pour en profiter en juillet!

Potager Choisir de planter de l’ail d’automne ou plutôt celui de printemps ? C’est l’état de drainage du sol potager qui guide le jardinier… Il faut éviter que ce légume ne se retrouve dans une terre gorgée d’eau durant l’hiver. Pour ce faire, une précaution supplémentaire consiste à planter sur ados ou sur buttes. De plus, bien que ce ne soit pas une règle absolue, les variétés d’automne produisent généralement des têtes plus grosses, mais qui se conservent un peu moins longtemps que leurs homologues printaniers.
Voir plus d'articles