Accueil Bovins

Ma terre, mon élevage, une stratégie commune pour défendre l’élevage bovin

Jeudi passé, le ministre-président de Wallonie Willy Borsus, le Ministre wallon de l’Agriculture René Collin, le Ministre wallon de l’Économie Pierre-Yves Jeholet et le Ministre fédéral de l’Agriculture Denis présentaient leur stratégie commune en faveur du secteur de l’élevage bovin à la Ferme de Corioule à Assesse, près de Namur.

Avec la stratégie « Ma terre, mon élevage », les quatre Ministres veulent mettre en avant une série de mesures destinées à accompagner les éleveurs dans leur travail quotidien.

La promotion de la viande bovine

Confronté aux conséquences des différentes crises sanitaires mais aussi à l’évolution des habitudes de consommation, avec un recul de 25 % de la consommation de viande bovine depuis 2010, le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Go veaux: quand les éleveurs et chercheurs s’unissent pour valoriser les veaux laitiers

Bovins En Wallonie, la valorisation des veaux demeure un véritable enjeu en élevage laitier. Souvent vendus à de faibles prix, ces animaux sont exportés à plus de 90 % vers des centres d’engraissement hors de notre territoire. Pour répondre à cette problématique, différents projets ont vu le jour. C’est notamment le cas de Go Veaux, soit un groupe constitué de chercheurs du Centre wallon de recherches agronomiques et d’éleveurs. Une recherche sur le terrain, donc, avec des agriculteurs, comme Harry Raven, qui a fait du veau sous la mère l’une de ses spécialités.
Voir plus d'articles