Accueil élections

Pour une redistributiondes bénéfices entre les maillons de la chaîne?

En Belgique, une multitude d’entreprises (abattoirs, laiteries, sucreries…) se charge de la transformation des productions agricoles en produits semi-finis ou finis. Si cette étape est génératrice de valeur ajoutée, les éleveurs et cultivateurs n’en profitent que trop peu une fois les denrées commercialisées en grandes surfaces. Votre parti est-il favorable à une redistribution des bénéfices entre les maillons de la chaîne ? Si oui, comment la mettre en œuvre ?

Ecolo

Nous sommes tout à fait favorables. Dans la démarche de transition du système alimentaire, une transition équitable de la transformation et de la distribution est un axe crucial. Ceci signifie une transformation et une distribution qui soient éthiques et équitables pour toutes les parties prenantes de la chaîne, qui préservent les petits et moyens acteurs, qui...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en élections

Les produits wallons victimes de concurrence déloyale?

élections De nombreux aliments importés sont commercialisés aux côtés de denrées wallonnes, dont la production requiert le respect de normes plus sévères en matière de bien-être animal, de protection des cultures, d’environnement… N’est-ce pas tolérer une forme de concurrence déloyale ?
Voir plus d'articles