Accueil Cultures

Irbab: Coin de champs, atelier betteraves et céréales

Le mercredi 12 juin et le vendredi 14 juin, l’Irbab organise une visite d’essai à Bierbeek et des ateliers betteraves et céréales Wasseiges.

Mercredi 12 juin à 10h00 : Désherbage en culture de betteraves aujourd’hui et demain

– Commentaires sur les résultats d’essais : Peut-on intégrer le désherbage mécanique dans le désherbage traditionnel ? Avec quelles machines ? Quel est le résultat ? ; Quelles buses anti-dérive conviennent au désherbage ? Comment les utiliser ?

– Protéger l’eau des pollutions ponctuelles et diffuses : Zones tampon,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Bien gérer l’eau pour répondre aux besoins de la culture… par tous les temps!

Maraîchage Comme cela s’est produit à cinq reprises lors des huit dernières années, une période de déficit hydrique marque la conduite des cultures. La particularité de ce début de saison est que nous avons commencé l’année avec des structures de sol qui ont énormément souffert sous les fortes précipitations depuis l’automne 2023 jusqu’à l’hiver dernier. Or, un sol bien décompacté permet une pénétration des racines en profondeur après la levée ou la plantation.
Voir plus d'articles