Accueil Economie

Mobilisation à Bruxelles contre un accord précipité de l'UE avec le Mercosur

Environ 150 personnes, selon l'estimation de la police de Bruxelles Capitale-Ixelles, ont manifesté mardi soir, entre 17h et 19h, au rond-point Schuman devant les institutions européennes, pour protester contre une signature précipitée de l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (Amérique du Sud).

Les manifestants avaient amené une statue de la liberté d'environ 5 mètres de haut et des banderoles portant des messages tels que "Defend Amazonia and indigenous people, Stop the EU-Mercosur". Des discours ont été prononcés, notamment par des députés européens nouvellement élus comme Anne-Sophie Pelletier (La France insoumise) et Ana Miranda (Verts/Alliance libre européenne).

Les manifestants s'opposent à une signature de l'accord sans consultation de la société civile et en l'absence de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Foire de Battice : les agriculteurs, ces «super-héros» du quotidien

Battice Les 6 et 7 septembre, la Foire agricole de Battice revient sur le plateau de Herve. Placée sous le signe de « L’agriculteur, mon super-héros », cette 35e édition entend rappeler le rôle essentiel des femmes et des hommes de la terre, souvent mal compris ou caricaturés. Concours d’animaux, école internationale des jeunes éleveurs, village gourmand, pôle ovin, nimations familiales et débats : pendant trois jours, la ruralité se donnera à voir et à vivre dans toutes ses dimensions.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi