Accueil Législation

Nouveaux engagements maec et bio

Pour la campagne 2020, les demandes d’aides doivent être introduites pour le 31 octobre au plus tard.

Temps de lecture : 1 min

Les exploitants qui désirent s’engager pour cinq ans dans une nouvelle méthode agroenvironnementale et climatique ou dans un engagement en mode de production bio sont tenus d’en faire la demande au préalable via le formulaire de demande d’aides agroenvironnementales et climatiques (maec) ou à l’agriculture biologique (bio).

Ce formulaire de demande d’aides maec/bio pour la campagne 2020 est accessible via PAC-on-web, dans l’application eDS, et doit être introduit au plus tard le 31 octobre 2019 pour tout engagement maec ou bio qui débute le 1er  janvier 2020.

Le manuel d’aide eDS décrit la manière de le compléter à partir de la page 64.

A lire aussi en Législation

La directive Greenwashing enfin adoptée pour mieux protéger les consommateurs

Législation Ce 6 mars, la première directive européenne afin de lutter contre les pratiques de greenwashing a été publiée. Celle-ci vise à « donner aux consommateurs les moyens d’agir en faveur de la transition verte grâce à une meilleure protection contre les pratiques déloyales et grâce à une meilleure information ». L’objectif ? Favoriser une économie circulaire, durable et respectueuse de l’environnement, en permettant de prendre des décisions d’achat en connaissance de cause.
Voir plus d'articles