Accueil Equipements

Le distributeur d’engrais à disques a-t-il encore de l’avenir?

C’est une question qu’on se pose au PCLT, à Roulers, un établissement d’enseignement proposant également des cours pour adultes. Il y a peu, celui-ci avait organisé une journée d’étude sur l’application des engrais. En effet, les constructeurs ne cessent d’innover dans ce domaine qui se révèle complexe.

Une journée qui fut scindée en deux, avec la matinée consacrée à la théorie, enseignée par des scientifiques, et l’après-midi, aux démonstrations par les constructeurs. Une démonstration de drone a également eu lieu, le PCLT disposant d’un grand hangar dans lequel il est même possible d’effectuer des travaux aratoires, comme le labour ou le travail du sol.

Comment ça marche ?

Au cours des dernières années, les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Equipements

Produits phyto: une réduction minimale de la dérive de 75% dès 2026

Equipements Suite à la publication au Moniteur belge, le 1er juillet, de l’arrêté royal du 3 juin modifiant l’arrêté royal du 19 mars 2013 pour parvenir à une utilisation des produits phytopharmaceutiques et adjuvants compatible avec le développement durable, l’utilisation de matériel de pulvérisation permettant une réduction de la dérive d’au moins 75 % sera obligatoire dès le 1er janvier 2026.
Voir plus d'articles