Accueil Au vert

L’Europe lance l’observatoire du marché des fruits et légumes

Le 18 octobre, la Commission européenne a lancé officiellement, avec une première réunion, le nouvel observatoire du marché des fruits et légumes qui doit contribuer à améliorer la transparence et la connaissance du marché dans ce secteur, lequel représente environ 24 % de la valeur de la production agricole de l’UE.

L’observatoire se concentrera sur les fruits à pépins (pommes et poires), les agrumes, les fruits à noyau (pêches et nectarines), et les tomates. Le tableau de bord et les bilans seront régulièrement mis à jour avec un large éventail de données de marché sur les prix, la production et le commerce, complétés par des analyses de marché, des rapports sur les perspectives à court et moyen terme. Des réunions d’experts du marché sont prévues plusieurs fois par an dans ce nouveau cadre afin de discuter de l’évolution du marché....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Au vert

Que puis-je mettre en compostage?

Potager Le compostage des déchets de jardinage et de cuisine fait partie des traditions paysannes. Même si l’habitude fut un peu perdue avec le réflexe du tout à l’égout et à la poubelle, le bon sens, la responsabilisation de chacun et aussi les aspects financiers incitent les jardiniers à revoir leurs habitudes…
Voir plus d'articles