Accueil Economie

Les exportations canadiennes de porc et de boeuf vers la Chine vont reprendre

Les exportations de porc et de boeuf du Canada vers la Chine, interrompues en juin sur fond de crise diplomatique entre les deux pays, vont reprendre, a annoncé mardi le Premier ministre canadien Justin Trudeau.

«Bonne nouvelle pour les agriculteurs canadiens: les exportations de porc et de boeuf vers la Chine reprendront, a tweeté Monsieur Trudeau. Il a remercié le nouvel ambasseur canadien Dominic Barton et l’industrie canadienne de la viande «d’avoir contribué à rouvrir ce marché clé pour nos producteurs de viande et leurs familles».

Fin juin, la Chine avait demandé au Canada de suspendre immédiatement les exportations de viande canadienne à destination de son territoire à la suite de la découverte de faux certificats d’exportation. Cette suspension...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

La commission jette les bases d’un marché des crédits nature

Economie Alors que l’UE fait face à une dégradation alarmante de ses écosystèmes, la commission entend mettre la nature au cœur de ses politiques économiques. Mi-juillet, Jessika Roswall, la commissaire chargée de l’Environnement, a présenté une feuille de route en faveur du développement des crédits nature, un nouvel instrument financier destiné à canaliser les investissements privés vers la restauration des écosystèmes.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Gembloux, Namur, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi