Accueil Législation

Les eurodéputés appellent à une meilleure reconnaissance des femmes dans le monde agricole (sondage)

Les Etats membres de l’UE et la Commission européenne devraient mieux reconnaître le rôle des femmes dans le monde agricole, et faire en sorte qu’elles aient les mêmes droits que les hommes, ont estimé les eurodéputés dans un rapport d’initiative voté mardi.

Les femmes participent activement aux activités agricoles, soit en tant qu’aide de leur conjoint, soit à part entière, mais leur rôle est encore souvent sous-estimé et mal reconnu. Il s’en suit qu’elles ne peuvent souvent prétendre qu’à un salaire inférieur, et donc aussi à une pension réduite, par rapport à ceux des agriculteurs. «Dans l’Union européenne où plus de 12 millions d’agriculteurs veillent à fournir la nourriture pour un demi-milliard de personnes et où l’agriculture familiale est le modèle majoritaire, nous avons le devoir, en tant qu’Union européenne d’accorder plus d’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

D’un point de vue juridique : qu’en est-il de la reconversion des bâtiments de ferme en gîtes ruraux ?

Droit rural Le retour aux valeurs fondamentales de l’existence humaine depuis une trentaine d’années a revalorisé le patrimoine rural et a entraîné une politique de promotion du tourisme rural. Les villages sont maintenant revisités au travers des sentiers, des chemins ruraux, lesquels permettent la découverte d’un patrimoine architectural unique constitué par les bâtiments de ferme, comme vous pouvez le découvrir dans votre supplément Rula, joint à la présente édition.
Voir plus d'articles