Accueil Maraîchage

Les premières framboises de l’année vendues à la criée

Les premières framboises de l’année ont été vendues mercredi matin à Zellik. Les framboises ont été vendues à la criée de BelOrta à 24 euros le kilo, rapporte BelOrta dans un communiqué.

Temps de lecture : 1 min

C’est la pépinière De Koning qui est arrivée mercredi avec le premier chargement de framboises. Les fruits ont été achetés par le magasin de fruits et légumes Lejeune de Wavre-Ste-Catherine à 24 euros le kilo. Les framboises proviennent d’une culture précoce sous serre et sont de la variété Kwanza. Ce type de framboise est la principale variété chez BelOrta. BelOrta table sur une production de 1,2 million de kilos cette année.

( Belga)

A lire aussi en Maraîchage

La fertilisation en maraîchage diversifié

Maraîchage La fertilisation des cultures maraîchères et celle des grandes cultures répondent aux mêmes principes. Il s’agit d’améliorer le sol physiquement, chimiquement ou biologiquement. Cependant, les particularités propres aux cultures maraîchères influencent les décisions prises par les producteurs, notamment en ce qui concerne la durabilité économique, sociale et environnementale.
Voir plus d'articles