Accueil pommes de terre

Plantation des pommes de terre: «ne rien négliger», avertit le Carah

Avant de planter, on s’assurera du bon ressuyage du fond du profil pour éviter la compaction et le lissage.

Les plantations ont commencé dès le début du mois d’avril, les conditions étant généralement très bonnes. En effet, le gel de cet hiver et le temps sec que nous connaissons permettent des plantations en bonne structure.

Le travail du sol devra donc être effectué de façon à permettre aux terres de se réchauffer un maximum tout en travaillant progressivement les horizons plus profonds. Un décompactage sur une trentaine de centimètres pourrait s’avérer nécessaire sur les parcelles suspectées compactées...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en pommes de terre

Évaluation des stocks belges de pomme de terre : 800.000 t de plus que l’an dernier

pommes de terre Au 15 novembre, les stocks totaux de pommes de terre sont estimés à 4,11 Mt et surpassent la moyenne des trois dernières années. 2025 aura été marquée par une forte augmentation de la production de tubercules, liée aux surfaces implantées et aux bons rendements, et se termine avec de faibles prix pour le marché du libre et le risque de refus ou de réfaction à la livraison. La variété Fontane continue sa progression pour atteindre les 60 % des surfaces cultivées en Wallonie.
Voir plus d'articles