«Rien ne presse au jardin»: la filière horticole s’organise pour vous livrer

«Rien ne presse au jardin»: la filière horticole s’organise pour vous livrer

En raison des interdictions de déplacement pour des motifs non essentiels, ces professionnels horticoles se trouvent dans l’impossibilité d’accueillir leurs clients. Une situation d’autant plus difficile à vivre que les grandes surfaces et magasins d’alimentation peuvent continuer à vendre des plantes.

Avec les beaux jours et l’obligation du confinement, nombreux sont ceux qui sont titillés par le travail au jardin. S’il est temps de préparer le jardin en taillant les vivaces, les arbres fruitiers, les rosiers et les graminées, il est par contre fortement déconseillé de se mettre aux plantations, suite aux risques de gel nocturne de ces derniers jours.

Si vous voulez tout de même acheter des plantes, faites-vous conseiller et livrer par un professionnel de l’horticulture. Sachez que certains professionnels s’organisent pour mettre en place des services de livraison sans contact. Renseignez-vous auprès de votre jardinerie ou de votre producteur habituel. Consultez la liste des producteurs et revendeurs ici.