Accueil Législation

Mesures agri-environnementales: courrier relatif au trop perçu

Certains producteurs bénéficiaires d’aides agri-environnementales ont reçu, le 7 décembre 2016, un courrier de l’Administration portant la référence D11/D1102/JD/HH/520/172159 et ainsi qu’un courrier de mise en demeure relatif au remboursement de certains montants trop perçus dans le cadre de ces mesures agri-environnementales, le 6 avril dernier.

L’Administration présente ses excuses aux producteurs concernés pour l’incompréhension et les désagréments provoqués par l’envoi de cette mise en demeure. Elle confirme que, conformément à la volonté du Ministre de l’Agriculture et comme annoncé dans le courrier du 7 décembre dernier, la procédure de compensation sur les paiements à venir sera bien appliquée chaque fois que c’est possible.

Malheureusement il est possible que cette procédure ne puisse être appliquée dans tous les cas. Ainsi si aucun...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

La Cour constitutionnelle épingle à nouveau le décret wallon sur les baux à ferme

Droit rural La Cour constitutionnelle a à nouveau épinglé, jeudi, le décret wallon de 2019 sur les baux à ferme. Dans son collimateur, cette fois: le fait que le preneur d’un bail à ferme oral conclu avant la réforme ne puisse pas en demander la rédaction forcée, ce qui l’expose au risque qu’il soit mis fin à son bail en cas de vente de la terre. Une disposition discriminatoire, estime la juridiction.
Voir plus d'articles