Accueil Cultures

Coronavirus: la chasse à l’affût du sanglier en plaine admise «si c’est pour éviter des dégâts»

«La chasse à l’affût du sanglier en plaine reste admise lorsqu’elle a pour but d’éviter des dégâts», indique vendredi soir dans un communiqué le Royal Saint-Hubert Club de Belgique (RSHCB) .

L’arrêté ministériel du 18 mars reprend l’agriculture parmi les entreprises nécessaires aux besoins de la population. Le RSHCB tenait à clarifier la situation: «la chasse à l’affût du sanglier en plaine reste admise lorsqu’elle a pour but d’éviter des dégâts». «Il appartiendra au titulaire de droit de chasse qui se déplace en vue d’aller affûter le sanglier en plaine de fournir, en cas de contrôle, tout élément susceptible de prouver ses intentions», précise le club. La destruction du sanglier et du pigeon ramier reste également autorisée pour l’occupant - ou le titulaire de permis de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

La gestion de l’eau: un enjeu primordial pour les cultures maraîchères

Maraîchage L’approvisionnement en eau constitue l’un des points techniques les plus importants pour les cultures maraîchères, qui ont en besoin pour assurer leur croissance rapide. Les plantes repiquées possèdent un enracinement plus superficiel, incapable d’explorer les réserves hydriques profondes du profil de sol. Et sous abri, les cultures dépendent entièrement des apports par irrigation.
Voir plus d'articles