Accueil Cultures

Coronavirus: la chasse à l’affût du sanglier en plaine admise «si c’est pour éviter des dégâts»

«La chasse à l’affût du sanglier en plaine reste admise lorsqu’elle a pour but d’éviter des dégâts», indique vendredi soir dans un communiqué le Royal Saint-Hubert Club de Belgique (RSHCB) .

Temps de lecture : 1 min

L’arrêté ministériel du 18 mars reprend l’agriculture parmi les entreprises nécessaires aux besoins de la population. Le RSHCB tenait à clarifier la situation: «la chasse à l’affût du sanglier en plaine reste admise lorsqu’elle a pour but d’éviter des dégâts». «Il appartiendra au titulaire de droit de chasse qui se déplace en vue d’aller affûter le sanglier en plaine de fournir, en cas de contrôle, tout élément susceptible de prouver ses intentions», précise le club. La destruction du sanglier et du pigeon ramier reste également autorisée pour l’occupant - ou le titulaire de permis de chasse qu’il délègue. De même que les opérations de lutte contre la peste porcine.

(Belga)

A lire aussi en Cultures

Une solution pour réduire le recours aux intrants et les impacts sur l’environnement

Cultures En interaction avec 25 dynamiques mobilisant différents acteurs des filières agro-alimentaires, allant des producteurs aux consommateurs en passant par les acteurs de la recherche, du développement et de l’aval des filières (collecte, transformation et distribution), le projet européen DiverImpacts a exploré comment différentes stratégies de diversification des systèmes de cultures permettent d’en accroître la durabilité.
Voir plus d'articles