Accueil Législation

La chasse aux sangliers à nouveau autorisée

La chasse aux sangliers est exceptionnellement autorisée pour éviter les dommages dans les propriétés agricoles, selon des précisions apportées par le Centre de crise.

Les directives fédérales en cas de crise interdisent explicitement la chasse et la pêche en Belgique durant le confinement, en vigueur au moins jusqu’au 3 mai. Dans ses réponses aux questions fréquemment posées, le Centre de crise précise toutefois que «cette interdiction ne vise pas, en Région Wallonne, les activités d’éradication des sangliers autorisées par le département de la Nature et des Forêts dans la zone touchée par la crise sanitaire grave de la peste porcine africaine». L’interdiction ne s’applique pas non plus, dans cette région, à la lutte contre les animaux ravageurs «afin...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

La Cour constitutionnelle épingle à nouveau le décret wallon sur les baux à ferme

Droit rural La Cour constitutionnelle a à nouveau épinglé, jeudi, le décret wallon de 2019 sur les baux à ferme. Dans son collimateur, cette fois: le fait que le preneur d’un bail à ferme oral conclu avant la réforme ne puisse pas en demander la rédaction forcée, ce qui l’expose au risque qu’il soit mis fin à son bail en cas de vente de la terre. Une disposition discriminatoire, estime la juridiction.
Voir plus d'articles