Accueil En famille

Lier les mots et les images

Si vous cherchez un bouquin qui puisse vous plaire autant (voire plus) qu’à votre enfant, les livres d’Astrid Desbordes et Pauline Martin aux éditions Akbin Michel Jeunesse sont pour vous !

Temps de lecture : 1 min

Personnellement, je n’en rate plus un. J’ai d’abord découvert « Mon amour » que j’ai davantage acheté pour moi que pour mon fils, bien trop jeune à l’époque. Au fil des pages, des phrases courtes associées à de simples dessins décrivent parfaitement l’amour d’une maman ou d’un papa pour son enfant. Ce livre reste de loin mon préféré ainsi que ses petits copains.

Pour la suite, les créatrices reprennent les mêmes ingrédients et expliquent de façon simple et efficace des sujets tels que la différence, l’amitié, la tolérance, la persévérance… Dans « Ma maison », « Ce que j’aime vraiment », « Mon ami », « Ce que papa m’a dit » et « Un amour de petite sœur », elles jouent subtilement avec les mots et les illustrations et font passer le message tout en beauté et délicatesse. Enfants et parents en sont fans.

D. Jaunard

A lire aussi en En famille

Un menu de Nouvel An à déguster en famille ou entre amis

A table La Saint-Sylvestre marque ce moment unique où l’on s’arrête un instant, entre ce qui s’achève et ce qui commence. C’est une soirée de transition, de bilans murmurés et de promesses silencieuses, que l’on aime célébrer autour d’une table soignée.
Voir plus d'articles