Accueil Economie

Les exportations de fleurs néerlandaises s’effondrent

Les exportations de fleurs depuis les Pays-Bas, un fleuron de l’économie voisine, s’effondrent dans la foulée de la crise provoquée par la pandémie de coronavirus, selon le bureau néerlandais des statistiques.

Temps de lecture : 1 min

Les exportations néerlandaises de fleurs coupées ont chuté de 35% en avril comparé aux chiffres de l’année précédente à la même époque. Les bulbes ont aussi perdu de vitesse, avec un recul de 18%, selon une communication du bureau. En revanche, les exportations en fruits et légumes du pays, autres secteur d’activités important pour les Pays-Bas, sont restées stables en dépit de la crise sanitaire et économique. La vente des légumes à l’étranger a reculé d’1%, et celle des fruits de 2%.

(Belga)

A lire aussi en Economie

Le déclin de la production belge d’aliments pour animaux s’est stabilisé en 2023

Economie La baisse de la production belge d’aliments pour animaux en 2023 a été limitée à -3%, là où elle enregistrait encore une chute de 6% l’année précédente. Le secteur belge de l’alimentation animale a également enregistré une baisse limitée de son chiffre d’affaires, qui s’élève à 6,5 milliards d’euros, ce qui le place en 7e position au sein de l’Union européenne. La part du secteur de l’alimentation animale par rapport à l’ensemble du secteur alimentaire est restée relativement stable à 9%.
Voir plus d'articles