Accueil Maraîchage

La coopérative de conseils aux maraîchers Taco: «L’optimisation des cultures reste notre objectif!»

Optimiser les cultures légumières, tel est l’objectif que poursuit la coopérative de conseils aux maraîchers Taco depuis sa création, en 2009. Il est d’ailleurs tout à fait compréhensible qu’une telle structure soit présente en Flandre occidentale, au cœur de marché européen des légumes frais et surgelés, où elle distille des conseils personnalisés aux producteurs de légumes de plein air.

La coopérative de conseils aux maraîchers Taco, active à 90 % en Flandre occidentale, a été créée en 2009 par Rudi Vandewiele et Luc De Reycke. Actif dans les cultures légumières depuis près de 30 ans, Rudi a travaillé une courte période en tant que représentant en produits phytosanitaires avant de rejoindre Syngenta pendant 17 ans. « On me demandait de plus en fréquemment d’assurer un suivi individualisé des cultures. Cependant, je ne disposais pas du temps nécessaire pour cela… Mon collègue, Luc, faisait face aux...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

La gestion de l’eau: un enjeu primordial pour les cultures maraîchères

Maraîchage L’approvisionnement en eau constitue l’un des points techniques les plus importants pour les cultures maraîchères, qui ont en besoin pour assurer leur croissance rapide. Les plantes repiquées possèdent un enracinement plus superficiel, incapable d’explorer les réserves hydriques profondes du profil de sol. Et sous abri, les cultures dépendent entièrement des apports par irrigation.
Voir plus d'articles