Accueil Législation

Willy Borsus veut interdire les herbicides – dont le glyphosate – pour les usages privés

Le ministre de l’Agriculture, Willy Borsus, proposera prochainement un arrêté visant à interdire la mise sur le marché, et donc l’usage, des herbicides destinés aux particuliers (à l’exception des bio-pesticides et des substances de base comme le vinaigre).

Outre les herbicides, le ministre souhaite aussi interdire les produits classés CMR2 (= Cancérigènes, Mutagènes et Reprotoxiques). Il s’agit ici de produits herbicides, insecticides ou fongicides reconnus comme « suspectés d’avoir des effets cancérigènes, mutagènes et reprotoxiques (à savoir, toxique pour la reproduction) ».

Ces deux groupes de produits ne pourront donc plus être commercialisés ni utilisés dans le cadre d’un usage non professionnel.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

D’un point de vue juridique : qu’en est-il de la reconversion des bâtiments de ferme en gîtes ruraux ?

Droit rural Le retour aux valeurs fondamentales de l’existence humaine depuis une trentaine d’années a revalorisé le patrimoine rural et a entraîné une politique de promotion du tourisme rural. Les villages sont maintenant revisités au travers des sentiers, des chemins ruraux, lesquels permettent la découverte d’un patrimoine architectural unique constitué par les bâtiments de ferme, comme vous pouvez le découvrir dans votre supplément Rula, joint à la présente édition.
Voir plus d'articles