Accueil Maraîchage

Les Pousses poussent expérimentent un statut hybride pour maraîchers

Le 30 juin, David et Félicie, deux jeunes associés, ainsi que leurs partenaires – la ville de Liège, les Petits Producteurs et la Ceinture alimen-terre liégeoise – ont présenté un projet de maraîchage sur petite surface en milieu urbain, dans le quartier Sainte Walburge à Liège : Les pousses poussent ! Rencontre.

C’est dans le quartier de Sainte Walburge sur un terrain de 1,8 ha que David et Félicie se sont installés début 2020. À deux, ils travaillent actuellement le tiers de la superficie. Parce que leur aventure maraîchère est avant tout récente mais aussi très singulière.

Une cinquantaine de variétés de légumes est cultivée cette année en plus de diverses herbes aromatiques et fleurs comestibles.

Une haie 100 % fruitière a également été plantée l’année passée...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

La gestion de l’eau: un enjeu primordial pour les cultures maraîchères

Maraîchage L’approvisionnement en eau constitue l’un des points techniques les plus importants pour les cultures maraîchères, qui ont en besoin pour assurer leur croissance rapide. Les plantes repiquées possèdent un enracinement plus superficiel, incapable d’explorer les réserves hydriques profondes du profil de sol. Et sous abri, les cultures dépendent entièrement des apports par irrigation.
Voir plus d'articles