Accueil Echo des entreprises

Bayer: le glyphosate et la pandémie pèsent sur le deuxième trimestre

Le groupe chimique allemand Bayer a fait état mardi d’une importante perte nette au deuxième trimestre, plombé par l’accord signé en juin aux États-Unis pour solder les procédures contre le glyphosate, et par la pandémie de Covid-19, qui l’ont conduit à abaisser ses prévisions pour 2020.

Bayer fait état d’une perte nette de 9,5 milliards d’euros au deuxième trimestre, contre un bénéfice de 404 millions d’euros à la même période en 2019. Cette forte baisse est notamment le résultat de « l’effet exceptionnel » causé par « l’accord majeur conclu dans le cadre des procédures contre Monsanto », indique le groupe dans un communiqué.

L’entreprise s’est résolue à signer en juin un accord entre 8,8 et 9,6 milliards de dollars pour solder plus de 125.000 requêtes aux États-...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Claerhout Seeds fête ses 5 ans avec une nouvelle variété de maïs grain

Echo des entreprises Présent sur le marché depuis cinq ans, Claerhout Seeds commercialise des semences d’hybrides de maïs en collaboration avec divers partenaires européens. Son catalogue, composé de variétés « ensilage » et « grain », s’étoffe au fur et à mesure des années. Pour les prochains semis, il intègre la variété Cabestro, que Pierre Claerhout qualifie de très prometteuse.
Voir plus d'articles