Accueil Législation

Greenpeace accueille l’interdiction du glyphosate comme une «fantastique nouvelle»

L’organisation de protection de l’Environnement Greenpeace est très satisfaite de l’annonce par le ministre fédéral de l’Agriculture Willy Borsus de son intention d’interdire la vente de produits contenant du glyphosate aux particuliers. «C’est une fantastique nouvelle. Nous sommes très heureux de cette belle victoire pour la santé et l’environnement», indique Muriel De Pauw, la responsable agriculture au sein de l’ONG.

«Greenpeace, ainsi que d’autres organisations et des citoyens, demandaient depuis longtemps une interdiction de vente du glyphosate. Après deux ans, le gouvernement fédéral a finalement pris ses responsabilités. C’est dommage que le secteur de la vente n’ait rien fait pour retirer lui-même ces produits des étalages», ajoute-t-elle.

Comeos, la fédération du commerce et des services, estime pour sa part que l’annonce du ministre met fin à «une situation kafkaïenne», en apportant de la clarté. «Nous respectons toujours la loi et ne vendons que ce qui...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

D’un point de vue juridique : qu’en est-il de la reconversion des bâtiments de ferme en gîtes ruraux ?

Droit rural Le retour aux valeurs fondamentales de l’existence humaine depuis une trentaine d’années a revalorisé le patrimoine rural et a entraîné une politique de promotion du tourisme rural. Les villages sont maintenant revisités au travers des sentiers, des chemins ruraux, lesquels permettent la découverte d’un patrimoine architectural unique constitué par les bâtiments de ferme, comme vous pouvez le découvrir dans votre supplément Rula, joint à la présente édition.
Voir plus d'articles