Accueil pommes de terre

Les chips de Lucien: «Pour plus de valeur et de reconnaissance en notre savoir-faire!»

Depuis plusieurs mois déjà, les chips de Lucien côtoient avec succès les grandes marques de supermarchés. Leur particularité ? Elles sont 100 % naturelles et locales, transformées en direct par un trio de cousins producteurs de pommes de terre. Leur objectif ? Valoriser au mieux leur matière première et retrouver un peu de reconnaissance pour le travail accompli.

Les chips de Lucien sont nées de la volonté de trois jeunes agriculteurs -Thomas, Antoine et Stany- de se rapprocher du consommateur tout en apportant de la valeur ajoutée à la matière première produite : « Nos productions agricoles manquent de reconnaissance. Dans bien des cas, nous livrons à l’industriel la production d’une année en étant ultratransparents sur la manière dont elle a été produite mais nous n’en retirons aucune récompense morale. Ça passe dans la masse. De plus, nous n’avons aucune gestion de notre chiffre d’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en pommes de terre

Belpotato : « La pomme de terre vit des moments très difficiles »

pommes de terre En cette période de livraison des variétés hâtives, les marchés s’avèrent déjà saturés et les volumes libres ne trouvent pas acheteur. Les besoins actuels de l’industrie et du négoce sont couverts par les volumes sous contrat dont l’enlèvement se déroule correctement et sans retard majeur. Les prix sur le marché libre de la pomme de terre industrielle affichent un niveau extrêmement bas de l’ordre de 10 à 15 €/t. Les circuits alternatifs (alimentation du bétail, biogaz, compost…) sont déjà activés et servent aussi à évacuer un excédent de la production 2024.
Voir plus d'articles