Accueil Législation

David Clarinval veut une politique alimentaire basée sur la science et non sur l’émotion

« L’agriculture ne peut pas se permettre de perdre encore plus de ressources par des décisions basées sur l’émotion ou la perception », a déclaré mercredi le ministre fédéral de l’Agriculture David Clarinval (MR) devant la commission Santé de la Chambre. Il y présentait le volet agriculture et sécurité alimentaire de sa note de politique générale.

Pour le ministre, « l’agriculture et la sécurité de la chaîne alimentaire vont de pair : garantir des produits animaux et végétaux et une alimentation sûre, de la fourche à la fourchette, est un défi permanent, qui a pour objectif commun et principal de fournir au consommateur des produits sains et de qualité. Cela doit être le fil conducteur de la politique de l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) », a-t-il déclaré.

Pour ce faire, « il est essentiel...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

La Cour constitutionnelle épingle à nouveau le décret wallon sur les baux à ferme

Droit rural La Cour constitutionnelle a à nouveau épinglé, jeudi, le décret wallon de 2019 sur les baux à ferme. Dans son collimateur, cette fois: le fait que le preneur d’un bail à ferme oral conclu avant la réforme ne puisse pas en demander la rédaction forcée, ce qui l’expose au risque qu’il soit mis fin à son bail en cas de vente de la terre. Une disposition discriminatoire, estime la juridiction.
Voir plus d'articles