Accueil Volailles

Les Cocottes en ribote à Bousval: «Nos poulaillers mobiles sont aussi confortables pour nos animaux que pour nous»

Difficile de ne pas les apercevoir quand on se rend à Bousval. Les Cocottes en ribote de Marie Duran et Nicolas Manneback vivent tranquillement leur vie dans une prairie en contrebas de l’avenue des combattants et régalent les gens du coin de leurs bons œufs depuis un peu plus d’un an. Marie et Nicolas nous expliquent l’histoire de leur diversification.

Elle est diététicienne, il est diplômé en sciences politiques et instructeur de plongée. Après quelques années passées à voyager, ils se posent en Belgique : « Je travaillais en tant qu’assistante qualité en agroalimentaire et Nicolas comme instructeur. Un jour, Nicolas est tombé sur une info de la FJA concernant les cours A et B en agriculture. Étant fille d’agriculteur et ayant des perspectives en agriculture, la formation m’intéressait, nous avons donc décidé de la suivre dès la rentrée 2016 et d’apprendre progressivement le métier aux côtés de mon papa »....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Volailles

Au Bois du Roi: préserver ses valeurs en avançant vers les enjeux avicoles de demain

Volailles Simples ou préparés, les œufs, c’est impossible de s’en passer ! Avec une demande croissante pour ce produit, même si l’élevage wallon reste minoritaire par rapport à celui de nos voisins flamands, certaines exploitations ont réussi à se faire un nom dans le secteur. C’est notamment le cas de la ferme Bois du Roi. À sa tête : Vincent Lust, un agriculteur qui mise sur la qualité, sans faire l’impasse sur le bien-être animal et l’environnement. Un aspect primordial pour répondre notamment à la directive sur les émissions industrielles, dont la nouvelle mouture entrera bientôt en vigueur.
Voir plus d'articles