Accueil Porcs

Peste porcine africaine: la Belgique retrouve son statut indemne au plan mondial !

Le 21 décembre, l’Organisation mondiale de la santé animale a approuvé l’auto-déclaration du statut indemne de la peste porcine africaine chez tous les suidés (porcs domestiques, sangliers sauvages et en captivité) introduite par la Belgique le 27 octobre dernier. Une excellente nouvelle pour le commerce!

Le 27 octobre, un an après la dernière circulation virale de peste porcine africaine (PPA) décelée chez des sangliers sauvages dans la forêt du sud de la province du Luxembourg, la Belgique avait introduit, une demande de récupération du statut indemne de la maladie pour tous les suidés (porcs domestiques, sangliers sauvages et en captivité) auprès de l’l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE).

Au niveau européen, une demande de statut indemne, correspondant à la levée de toutes les zones...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

Fonds sanitaire: quand les cotisations seront-elles perçues?

Elevage Le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement prépare la campagne de perception des cotisations 2024 pour le Fonds budgétaire pour la Santé, la Qualité des animaux et des Produits animaux. En voici l’agenda et les modalités pour les différents secteurs concernés.
Voir plus d'articles