Accueil Bovins

Des évolutions toujours contrastées

La production laitière dans les principaux bassins exportateurs est apparue contrastée fin 2020. Si elle a poursuivi sa croissance aux États-Unis et en Argentine, elle a marqué le pas en Océanie.

La production laitière poursuit sa croissance à un rythme élevé aux États-Unis. Après avoir reculé en mai, elle a ensuite progressé pendant 6 mois consécutifs, à un rythme croissant qui a atteint +3% en novembre. Sur les 11 premiers mois la production est en hausse de +2%.

Cette progression repose d’abord sur une forte productivité des vaches, qui atteint des niveaux historique (+2,3% en novembre). Mais le cheptel laitier maintient également sa progression, en hausse de 12.000 têtes d’un mois sur l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Élever ses veaux autrement: les nouvelles tendances passées à la loupe

Bovins L’élevage des jeunes bovins peut, lui aussi, suivre des modes et des nouvelles tendances. Par ailleurs, la science ne cesse de progresser et révèle constamment des découvertes intéressantes, qui méritent d’être suivies de près. Parallèlement, ce secteur doit s’adapter afin de répondre aux attentes des consommateurs. Voici donc un tour d’horizon des dernières évolutions en la matière.
Voir plus d'articles