Accueil Législation

Une charte «Mieux vivre ensemble à la campagne, en Hainaut»

La Province de Hainaut – Hainaut Développement accompagne, depuis de nombreuses années, les agriculteurs de son territoire. Depuis 2019, elle anime un groupe de travail constitué, en grande partie, d’agriculteurs. Une des réflexions de celui-ci est le besoin urgent de communiquer vers le citoyen pour expliquer le métier d’agriculteur, son rôle essentiel…

Le groupe de travail a, entre autres, mené un travail de réflexion pour proposer des slogans abordant diverses thématiques de leur métier parfois mal connues ou incomprises. Vingt slogans ont vu le jour et sont mis à disposition des agriculteurs hainuyers, sous forme de banderoles et d’affiches à apposer près de la ferme ou au champ. De là a découlé la charte « Mieux vivre ensemble à la campagne, en Hainaut » issue d’une réflexion plus globale pour mieux comprendre le métier d’agriculteur et lever des zones d’ombre sur les droits...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

La Cour constitutionnelle épingle à nouveau le décret wallon sur les baux à ferme

Droit rural La Cour constitutionnelle a à nouveau épinglé, jeudi, le décret wallon de 2019 sur les baux à ferme. Dans son collimateur, cette fois: le fait que le preneur d’un bail à ferme oral conclu avant la réforme ne puisse pas en demander la rédaction forcée, ce qui l’expose au risque qu’il soit mis fin à son bail en cas de vente de la terre. Une disposition discriminatoire, estime la juridiction.
Voir plus d'articles