La Foire de Libramont et Demo Forest sont reportés à juillet 2022

La Foire de Libramont et Demo Forest sont reportés à juillet 2022
J.V.

Malgré l’espoir de voir l’horizon sanitaire s’éclaircir dans les semaines et mois à venir, de manière à assurer la tenue de ces deux événements, même dans une formule réduite, les organisateurs ont, en effet, été contraints d’annoncer leur annulation.

Face au manque

de perspectives

Plusieurs scénarios ont été envisagés en concertation avec des exposants et partenaires en vue d’organiser la Foire de Libramont et Demo Forest à leurs dates habituelles. Une collaboration avec l’Université de Liège avait même été développée en vue d’établir un protocole sanitaire permettant d’accueillir les visiteurs et exposants en toute sécurité.

« Cependant, le Comité de concertation du 23 avril dernier n’a pas pu se positionner sur le sort des grands événements de l’été, la pandémie évoluant trop lentement dans le bon sens. Par respect pour nos exposants et partenaires, qui ont fait preuve de patience, nous ne pouvions cependant pas retarder plus longuement notre décision. Nous avons donc conclu à l’impossibilité d’organiser nos événements au vu des éléments dont nous disposons actuellement », expliquent les organisateurs.

En route pour 2022

La prochaine édition de la Foire de Libramont se tiendra du 29 juillet au 1er  août 2022. Elle sera suivie de l’événement forestier Demo Forest, les 2 et 3 août, à Bertrix.

Entre-temps, une deuxième édition de Libramont on Tour est d’ores et déjà envisagée. À travers une série de reportages diffusés sur les réseaux sociaux, la Foire de Libramont invitera tout un chacun à partir à la découverte des secteurs agricole et forestier wallons depuis son salon, bureau, jardin...

Le direct

Le direct