Accueil Législation

Un référendum en Suisse sur l’interdiction des pesticides d’ici 2030

Les citoyens suisses sont invités à s’exprimer sur une initiative visant à interdire l’usage des produits phytos sur leur territoire dès 2030.

Le 13 juin prochain, les électeurs helvètes devront se prononcer sur cinq lois et référendums, dont une initiative visant à interdire l’ensemble des produits phytosanitaires tous usages confondus dans le pays à l’horizon 2030.

« Bio Suisse défendra le oui pour l’initiative fédérale contre les pesticides », affirmait le 7 mai, David Hermann, porte-parole de cette association rassemblant la plupart des agriculteurs et des transformateurs bio du pays.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

D’un point de vue juridique : qu’en est-il de la reconversion des bâtiments de ferme en gîtes ruraux ?

Droit rural Le retour aux valeurs fondamentales de l’existence humaine depuis une trentaine d’années a revalorisé le patrimoine rural et a entraîné une politique de promotion du tourisme rural. Les villages sont maintenant revisités au travers des sentiers, des chemins ruraux, lesquels permettent la découverte d’un patrimoine architectural unique constitué par les bâtiments de ferme, comme vous pouvez le découvrir dans votre supplément Rula, joint à la présente édition.
Voir plus d'articles