Accueil Conso

Seuls les Néerlandais gaspillent plus de nourriture que les Belges

Le Parlement européen veut s’attaquer au gaspillage alimentaire. Chaque année, quelque 88 millions de tonnes de nourriture sont jetées en Europe, soit 173 kg par personne. Les Belges gaspillent en moyenne 345 kg de nourriture par an, seuls les Néerlandais font encore pire.

Hilde Vautmans qualifie les chiffres de «choquants». Alors que 795 millions de personnes dans le monde meurent de faim, la Belgique jette 345 kg de nourriture par personne par an, alors que la Slovénie n’en jette que 72 kg.

Dans une résolution approuvée mardi à une très large majorité, les eurodéputés se fixent comme objectif de réduire le gaspillage alimentaire de 30% d’ici 2025 et de 50% d’ici 2030, par rapport à 2014, année de référence. Un mix de mesures doit aider à atteindre cet objectif. Hilde Vautmans trouve que les consommateurs doivent en...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Conso

A Liège, une légumerie, pierre angulaire entre producteurs et cuisines de collectivité

Conso Le premier hub logistique du réseau « Pôles circuit court » de Wallonie vient d’être inauguré à Liège. Outre le stockage et la distribution, une légumerie assure la découpe et le conditionnement de légumes locaux et bio à destination des cuisines qui alimentent les écoles, crèches, hôpitaux… De quoi faciliter l’accès à une nourriture saine et durable à tout un chacun, et créer de nouveaux emplois sur le territoire wallon.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Garden and pool

Gembloux, Namur

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi