Accueil Conso

Participez à Ma Quinzaine Locale

Du 11 au 26 septembre, l’Apaq-w et ses partenaires organisent l’action #Ma Quinzaine Locale, une grande action de promotion des points de vente de produits locaux en circuit court ! Alors, si vous gérez un magasin à la ferme ou vendez des produits locaux en circuit court, inscrivez-vous !

Temps de lecture : 2 min

L’opération Ma Quinzaine Locale a pour objectif de proposer aux citoyens et consommateurs un programme d’animations, de dégustations, de rencontres, de portes ouvertes, de visites… mises sur pied dans les magasins et points de vente participants, tant en Wallonie qu’à Bruxelles : magasins à la ferme, magasins de producteurs, du terroir, points de vente collectifs ou coopératifs, groupements d’achat en commun…

Si ce projet vous intéresse, l’Apaq-w vous invite à vous y inscrire via son site internet (www.apaqw.be/fr/

maquinzainelocale-2021) avant le 25 juin. Les informations enregistrées dans la fiche d’inscription serviront de base pour sélectionner les participants à cette action. Il est donc recommandé d’apporter un maximum de précisions dans la description des animations proposées.

Deux types d’inscriptions sont possibles : soit en décrivant l’activité (dégustation, visite…) que vous proposerez durant la Quinzaine dans votre point de vente ; soit en enregistrant simplement vos coordonnées qui apparaîtront dans le répertoire des points de vente locaux qui sera mis en ligne durant la Quinzaine et ensuite sur le site de l’Apaq-w. Pour annoncer la Quinzaine, une campagne de communication multimédia (radio, site web, réseaux sociaux, concours, matériel de promotion pour les participants…) sera également mise sur pied par l’Agence de promotion.

Infos : g.simonart@apaqw.be ou www.apaq-w.be.

A lire aussi en Conso

Les consommateurs veulent des règles plus strictes pour le bien-être animal

Elevage Près de neuf consommateurs sur 10 veulent des règles européennes plus strictes afin d’améliorer le bien-être animal, montrent mercredi les résultats d’une enquête menée par Testachats et d’autres organisations de consommateurs dans huit États membres de l’Union européenne. Parmi les mesures citées figurent l’augmentation de l’espace alloué aux animaux, ainsi que l’interdiction des cages et des mutilations.
Voir plus d'articles