Accueil Echo des entreprises

La Wallonie et l’Europe octroient une aide de 10 millions d’euros à la société Cosucra

Un accord économique a été signé vendredi passé à Warcoing (Pecq) permettant à Cosucra, entreprise familiale active dans la production d’ingrédients naturels issus de la chicorée et du pois, de bénéficier d’une aide à l’investissement de 10 millions d’euros. Une vingtaine d’emplois vont être créés.

L’accord a été signé en présence du ministre wallon de l’Économie, Willy Borsus, et du vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI), Kris Peeters. Les dix millions d’euros doivent permettre à Cosucra de renforcer ses capacités de production et sa position de leader européen. Le financement s’inscrit dans le cadre d’une collaboration entre la société régionale wallonne d’investissement, la SRIW, et la société de financement du groupe français Avril, la Sofiprotéol. La SRIW, la BEI et la Sofiprotéol investissent conjointement un montant de 10 millions d’euros en emprunt...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Vers un renforcement de l’agriculture durable avec Apeo

Echo des entreprises La société Apeo (Agronomical Plant Extracts & Essential Oils), une spin-off de Gembloux Agro-Bio Tech, a franchi un cap grâce à une levée de fonds majeure, ouvrant une nouvelle phase de son expansion. Pour Haïssam Jijakli, son cofondateur et directeur scientifique, ce succès prouve que l’innovation accessible et durable n’est plus une utopie, mais une réalité concrète. Soutenue par ce financement et les aides de la Région wallonne, l’entreprise renforce sa position sur un marché exigeant, tout en poursuivant son engagement pour le climat et la résilience alimentaire avec des solutions respectueuses de l’environnement.
Voir plus d'articles