Accueil Animaux

Coût des aliments pour animaux: les charges devraient s’alléger

Malgré des demandes de soutien du secteur de l’élevage en raison de l’augmentation importante des coûts des aliments pour animaux dans le contexte du Covid-19, le commissaire à l’Agriculture, Janusz Wojciechowski, a estimé qu’il n’était pas nécessaire d’intervenir compte tenu des perspectives positives pour les nouvelles récoltes de blé, d’orge et de maïs.

La récolte de céréales 2021/2022 dans l’UE devrait atteindre 288,7 Mio t, soit 3,7 % de plus que la moyenne quinquennale et en hausse de 3,8 % en glissement annuel.

En conséquence, l’UE s’attend à ce que la charge sur le secteur s’allège, assure-t-il. Il a également précisé que la plupart des importations de céréales et d’oléagineux de l’UE destinées à l’alimentation animale sont déjà exemptes de droits et que les droits d’importation de l’UE pour le maïs et le soja sont actuellement à zéro...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Animaux

La Chine instaure des droits provisoires sur la viande porcine européenne

Animaux Le 5 septembre, la Chine a décidé de mettre en œuvre provisoirement des droits antidumping sur les importations européennes de viande porcine. Cette escalade des tensions commerciales sino-européennes suscite des préoccupations dans le secteur agricole européen qui craint de payer une nouvelle fois le prix de différends politiques.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi