Accueil Législation

Christiane Lambert: «Aucune autre politique européenne ne fait autant en matière d’environnement!»

La voie vers la conclusion d’un accord a été semée d’embûches. Retournements de situation, suspense, reculades, empoignades interinstitutionnelles, accusations de « greenwashing », voire une tentative de putsch… Rien ne fut simple pour celles et ceux qui auront été les chevilles ouvrières de cette nouvelle PAC. Et si d’aucuns la critiquent vertement, la présidente du Copa et de la puissante Fnsea lui trouve de nombreux points positifs.

Mais quel chemin pour arriver à une réforme que Christiane Lambert qualifie d’équilibrée.

De Hogan à Wojciechowski

Il faut dire que financièrement parlant, la PAC revient de loin. Surtout si l’on se réfère à la proposition budgétaire soumise initialement par le Commissaire Phil Hogan en juin 2018. Souvenez-vous, elle était de 365 milliards € contre 408 milliards € pour la programmation budgétaire couvrant la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

Pratiques commerciales déloyales: un cadre revu par de nouvelles dispositions dans les relations B2B

Législation Depuis 2019, le législateur belge a entamé l’adoption de réglementations destinées à limiter la liberté contractuelle dans les relations B2B (commerce interentreprises), en s’inspirant grandement des principes applicables visant à protéger les consommateurs dans les contrats B2C (commerce vers le particulier). Certaines pratiques commerciales dans le secteur alimentaire ont également été interdites.
Voir plus d'articles