Accueil Produit du terroir

Partez à la découverte des vignobles et brasseries de Wallonie

Dans le cadre de l’année touristique « Wallonie gourmande », près de trente brasseurs et une douzaine de vignerons régionaux ouvriront leurs portes aux publics les 17 et 18 juin à l’occasion du premier « Week-end découverte des vignobles et brasseries de Wallonie ». Et pour les gourmands qui souhaitent poursuivre leurs découvertes, deux routes thématiques consacrées à ces produits de bouche seront aussi dévoilées.

Organisé par l’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité (Apaq-w) en collaboration avec l’asbl Wallonie Belgique Tourisme (WBT), le « Week-end découverte des vignobles et brasseries de Wallonie » est avant tout un moment de partage et de convivialité. Durant deux jours, les 17 et 18 juin, 28 brasseurs et 12 vignerons wallons accueilleront le grand public sur leurs terres afin de raconter l’histoire de leur métier et de leur vie.

L’occasion d’explorer, en...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Produit du terroir

À Saint-Hubert, une célébration des filières agricoles et de leurs artisans du goût

Produit du terroir Alors que les filières d’élevage doivent affronter de multiples défis (pressions économiques, crises sanitaires, remise en cause sociale de leurs pratiques), la Province de Luxembourg a choisi de réaffirmer son engagement auprès des producteurs locaux. À travers un double concours, elle a mis en lumière deux produits emblématiques de son terroir : la viande de Blanc Bleu Belge et le fromage frais de chèvre au lait cru. Les noms des lauréats ont été dévoilés le 24 juin dernier, au pied de la basilique de Saint-Hubert, à « La Fratrie », une friterie tournée vers l’approvisionnement en circuit court.
Voir plus d'articles