Accueil Législation

De nouvelles dérogations en matière de verdissement

Le ministre wallon de l’Agriculture, Willy Borsus, a adopté deux dérogations en matière de verdissement suite aux intempéries de cet été.

Un arrêté a, en effet, été pris afin de permettre aux agriculteurs qui ont opté pour la mesure « superficie d’intérêt écologique cultures dérobées », de maintenir le couvert en place 8 semaines au lieu de 12. Le même arrêté étend également la période d’ensemencement de cette culture dérobée du 1er juin au 30 octobre.

Les inondations et la pluviométrie exceptionnelles des mois de juin, juillet et août ont rendu les parcelles inaccessibles et empêché bon nombre de travaux de récolte...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

Quelles règles pour les motifs de congé liés à la nature urbanistique de la parcelle?

Droit rural Sous ce titre un tantinet «  accrocheur », se cache l’idée de permette aux non-initiés à la loi sur le bail à ferme de s’y retrouver dans ses méandres. Il est un fait incontestable que la loi, dans son squelette actuel, dissémine «  un peu partout en son texte » des articles légaux nécessaires à la bonne validité d’un congé, que ce soit au niveau des motifs, des délais, des formes ou encore des conditions de fond… Tâchons donc d’offrir au lecteur quelque percutions s’appartenant à un «  GPS » de nature à guider qui le veut.
Voir plus d'articles