Accueil Législation

Hilde Vautmans: «Cette PAC apporte de la sécurité aux agriculteurs européens»

Quelques minutes après que le parlement eut donné son feu vert à la nouvelle PAC, nous sommes allés à la rencontre de plusieurs eurodéputés. Pour la libérale flamande Hilde Vautmans, il fallait absolument voter cette réforme qui apporte de la flexibilité aux États membres pour écrire leur PAC.

L’exercice d’équilibre était certes difficile, mais il s’agit, pour M. Vautmans, fille d’agriculteur, échevine de la ville de Saint-Trond, d’une PAC « réaliste et ambitieuse » qui offre aux agriculteurs une sécurité et une clarté juridiques. Une politique agricole dont ils sont le centre, mais dans laquelle des efforts leur seront également demandés.

Quels sont les arguments de votre groupe politique en faveur de cette réforme...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

La Cour constitutionnelle épingle à nouveau le décret wallon sur les baux à ferme

Droit rural La Cour constitutionnelle a à nouveau épinglé, jeudi, le décret wallon de 2019 sur les baux à ferme. Dans son collimateur, cette fois: le fait que le preneur d’un bail à ferme oral conclu avant la réforme ne puisse pas en demander la rédaction forcée, ce qui l’expose au risque qu’il soit mis fin à son bail en cas de vente de la terre. Une disposition discriminatoire, estime la juridiction.
Voir plus d'articles