Accueil Législation

Saskia Bricmont: «Cette réforme continue à soutenir l’agro-industrie, pas l’agriculture familiale»

Les principaux opposants aux textes de la réforme se trouvent chez les radicaux de gauche, une partie des socialistes mais surtout chez les écologistes. Dont Saskia Bricmont, pour qui cette nouvelle PAC soutient l’agro-industrie et non l’agriculture familiale. Pire, elle s’inscrirait en porte-à-faux par rapport aux objectifs du Pacte Vert.

Les écologistes, qui réclamaient une nouvelle PAC « en cohérence » avec les objectifs européens en matière de biodiversité et de sécurité alimentaire, étaient amers à l’issue du vote, à l’instar de l’eurodéputée wallonne Saskia Bricmont.

Vous avez voté contre la réforme de cette PAC, quels sont les principaux éléments qui ont motivé ce refus ?

La PAC qui vient d’être...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

D’un point de vue juridique : qu’en est-il de la reconversion des bâtiments de ferme en gîtes ruraux ?

Droit rural Le retour aux valeurs fondamentales de l’existence humaine depuis une trentaine d’années a revalorisé le patrimoine rural et a entraîné une politique de promotion du tourisme rural. Les villages sont maintenant revisités au travers des sentiers, des chemins ruraux, lesquels permettent la découverte d’un patrimoine architectural unique constitué par les bâtiments de ferme, comme vous pouvez le découvrir dans votre supplément Rula, joint à la présente édition.
Voir plus d'articles