Accueil Bovins

A partir de ce mois de décembre: quelle organisation du commerce de bovins lié à l’IBR?

À partir du 1er décembre 2021, les règles concernant le commerce d’animaux vers d’autres États membres et telles que prévues par la loi européenne sur la santé animale (l’Animal Health Law – AHL) doivent être strictement appliquées (la période de transition qui a débuté le 21 avril 2021 est finie). L’impact en ce qui concerne l’IBR est le plus grand.

En ce qui concerne l’IBR, les bovins destinés à être expédiés directement vers un État membre disposant d’un programme d’éradication de la maladie approuvé doivent provenir d’exploitations indemnes d’IBR selon les normes AHL. De plus, ils ne doivent pas avoir été en contact avec des bovins dont l’état de santé est inférieur.

États membres disposant d’un programme d’éradication de l’IBR approuvé

Les États membres...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Innov’Space : inspirantes ou étonnantes, les dernières innovations en élevage

Elevage Innov’Space fête ses trente ans ! Une opération menée dans le cadre du salon Space, à Rennes, qui rencontre toujours un franc succès. La preuve avec les 108 dossiers de candidatures déposés cette année. Finalement, le jury a distingué 43 innovations, dont plusieurs axées sur l’intelligence artificielle, thématique de cette édition. Parmi celles-ci, nous en avons retenu dix, dont certaines pourraient bien vous surprendre…
Voir plus d'articles