Accueil Volailles

Le foie gras wallon, un mets de qualité produit dans le respect du bien-être animal

À l’occasion des fêtes de fin d’année, de nombreux Belges proposeront du foie gras à leur table. Si pléthore de marques sont disponibles en grandes surfaces, les fins gourmets préféreront les produits wallons. Notre région recense en effet sept éleveurs de canards gras qui, outre ce mets festif, proposent magret, terrines, pâtés, cassoulet… Tout en mettant un point d’honneur à respecter le bien-être de leurs animaux, tout au long de leur vie.

Fin d’année oblige, un certain esprit de fête règne sur la Belgique… Sapins, décorations, cadeaux et repas familiaux sont sur toutes les lèvres. L’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité (Apaq-w) et le Collège des producteurs en profitent donc pour promouvoir et défendre d’une seule voix l’élevage de canard gras et la production de foie gras.

Des fermes familiales

Huit éleveurs-producteurs sont...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Volailles

Le stress de leurs animaux: ce que les éleveurs de poules redoutent le plus!

Volailles Après près de quatre mois de confinement, les poules pondeuses de la ferme des Longs-Prés à Rognée, près de Walcourt, peuvent enfin profiter de leur espace en plein air. Une nouvelle vie pour ces 15.000 volailles dont le tempérament stressé n’est pas vraiment enclin aux changements. Laurent Decaluwé, éleveur bio, nous a ouvert les portes de ses bâtiments pour discuter des mesures prises contre la grippe aviaire. Des mesures lourdes de conséquences pour ces animaux qui produisent en moyenne 14.000 œufs par jour.
Voir plus d'articles